Le référencement payant ou SEA

L’objectif d’une bonne stratégie digitale est de générer une audience qualifiée, et de convertir cette audience en client. Dans cette démarche, le référencement payant, aussi appelé SEA, peut être un outil performant pour développer votre clientèle. Mais il doit être suivis afin d’assurer un coût d’acquisition client viable et un retour sur investissement sur le long terme.

Agence de référencement payant

Générer un trafic qualifié grâce au référencement payant

L’inbound marketing est une méthodologie accès vers et pour le client. Générer du trafic grâce à cette méthode, signifie produire un contenu de qualité et pérenniser son action par un référencement naturel ciblé. Ces actions orienté client sont le socle de toutes stratégie digitale performante. Selon le marché client, elles peuvent être couplées à des leviers de référencement payant afin de promouvoir votre site internet durant une période clé (lancement d’activité, saisonnalité des ventes,…). Au cas par cas, différentes méthode de SEA peuvent être utilisé pour développer votre volume d’affaires.

Les campagnes de liens sponsorisés

L’outil de référencement payant le plus connu est le réseau de recherche Google Adwords. Vous avez très certainement déjà eu l’occasion de rencontrer dans les différents moteurs de recherche (Google en première ligne) les liens sponsorisée. Se sont les premières réponses lorsque vous effectué une recherche. Les liens sponsorisés sont généralement constitué de texte et d’un lien vers votre site internet. Bien réalisé, ils permettent de positionner votre site web en première position du moteur de recherche sur un terme ou une expression spécifique. En contre partie, vous devez payer un coût pour chaque click, défini en fonction de la concurrence et des enchères que vous souhaitez.

Les différents outils SEA

Le référencement payant n’est pas constitué uniquement des campagnes de liens sponsorisés. Lorsque l’on parle de SEA, on défini une multitude de réseaux permettant d’attirer vos cibles sur votre site web. Le SEA peut aussi être constitué de vidéos ou d’images, que l’on diffuse sur le réseau Google display. Vos annonces pourront ainsi être diffusées sur différents sites internet en relation avec vos cibles.

Il est aussi possible d’adresser un message aux visiteurs de votre site web ayant effectué une action prédéfinie, avant de sortir de votre site sans réaliser votre objectif. Ainsi, vous pourrez pousser ces internautes à revenir et à réaliser l’achat ou la demande de devis. Cela s’appelle le retargeting.

Les réseaux sociaux développent leurs propres SEA

Viadeo, Linkedin, Twitter ou encore Facebook. Autant de réseaux sociaux qui proposent leur propre système publicitaire en interne. Vous pouvez ainsi communiquer avec vos prospects grâce à des ciblages extrêmement précis, diffuser votre message publicitaire sur le réseau social sélectionné et générer un trafic qualifié grâce à ce canal.

Les Kpi’s d’une stratégie de référencement payant

Suite à la mise en place opérationnelle de votre stratégie SEA, nous vous transmettrons un tableau de bord sur mesure par canal d’acquisition. Celui-ci fera, entre autres, ressortir :

> L’évolution du nombre de visiteur via le référencement payant

> L’évolution de la transformation liée aux visites effectuées par le SEA

> Les mots clés favorisant la conversion

> Le chiffre d’affaires lié au SEA

> Le coût d’acquisition client

> Le ROI de votre stratégie SEA

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

9661d0eeb4fc6d3f471790572ba5c9ccbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb