Relations presse 2.0

Votre commercialisation numérique ne se fait pas uniquement au travers de votre site internet. Développer votre e-réputation est un critère clé de la valorisation de votre entreprise sur la toile. Outre la logique de visibilité obtenu par les relations presse, elles permettent aussi de facilité le passage de la réflexion à l’acte d’achat en mettant votre cible en confiance.

.

Relations presse 2.0

Les relations presse 2.0, un outil de visibilité

Les relations presse 2.0 sont, comme lors de votre commercialisation traditionnelle, un axe de travail à privilégié. En dehors de toutes considérations techniques liées à internet, obtenir des articles de fond sur votre activité dans des médias pertinents favorise la visibilité de votre activité et de votre marque. Elles permettent à des prospects lisant ces médias, mais ne vous connaissant pas, de vous découvrir et potentiellement de devenir vos clients. Si la logique est simple, elle n’est pourtant pas développer de façon qualitative sur le web.

.

Les relations presse 2.0 favorisent votre référencement naturel

En tant qu’outil de netlinking, les relations presse 2.0 favorisent fortement votre référencement naturel. Le fait d’avoir des articles de qualité dans des médias de qualité, va jouer sur deux critères primordiaux du SEO, la popularité et le comportement de votre audience. Le premier puisque vous allez naturellement bénéficier de liens qualitatifs supplémentaires. Le second puisque vous aurez naturellement un plus grand nombre de visiteur sur votre site internet. Cela permet de rentrer dans un cycle vertueux où vos visiteurs vont développer votre référencement naturel et donc votre nombre de visites.

.

Les relations presse 2.0 facilitent l’acte d’achat

Les relations presse 2.0 on aussi l’avantage de faciliter la décision d’achat de la part de vos prospects. Avec internet, le consommateur est devenu consomm’acteur. Cette mutation incite les acheteurs, professionnel et particulier, à rechercher de l’information sur votre entreprise, vos services ou vos produits. En intégrant une stratégie de relation presse, vous apportez un contenu positif sur vous à votre audience. Lors du passage de l’intérêt à l’acte d’achat, ce contenu pourra faire la différence et inciter votre prospect à vous sélectionner et devenir votre client.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

a934ffcb0f6cdfa46be7cc56e29a8577ppppp