Optimisation de la conversion

La conversion est l’un des piliers d’une stratégie webmarketing optimum. Une plate forme web, quelque soit sa nature a pour objectif final de transformer vos cibles en client. Que votre enjeu soit l’e-commerce, la captation de contact, ou le web to store, vous devez être particulièrement vigilant sur les leviers activés pour favoriser la transformation.
Si dans la théorie, optimiser la conversion d’un site internet paraît logique, dans les faits, c’est un levier webmarketing généralement laissez de côté.

Augmenter son taux de conversions web

La course au trafic, un choix stratégique ?

La croissance professionnel d’internet, et l’arrivé sur le marché de plus en plus d’agence web on crée un système ou la conversion et le trafic se sont mélangés. La volonté des entreprises de générer un trafic massif pour réussir à toucher quelques cibles est devenue la généralité.

Pourtant, optimiser votre taux de conversion signifie générer un trafic qualifié, mature par rapport à vos produits et service et proche de l’achat. Cela permettra d’augmenter votre taux de conversions en même temps que votre trafic et donc de développer votre chiffre d’affaires.

Optimiser votre taux de conversion web

L’optimisation de votre conversion est directement liée à l’expérience utilisateur que vous faites vivre à votre audience. Est-ce que votre site web est simple d’utilisation ? Est-ce que vos cibles trouvent facilement les informations clés ? Plus vous répondrez aux besoins de votre audience et plus vous faciliterez l’acte d’achat.
Cela signifie aussi rassurer et sécuriser votre prospect qui ne vous connait pas nécessairement. Il faut donc contextualiser votre offre et votre discours par rapport à votre cibles

Focus sur le tunnel de conversion

Le tunnel de conversion peut se définir par les étapes (différentes selon votre enjeu) qui amène un visiteur à devenir prospect ou client. C’est l’un des moments clés de l’acte d’achat. Pourtant c’est aussi l’un des moments ou les sites internet perdre le plus de trafic. Tunnel de conversion trop compliqué, formulaire interminable, problème technique lors de la validation, tous ces détails vous font perdre des prospects qui étaient pourtant sur le point de réaliser votre objectif.

Si vous souhaitez faire évoluer votre taux de conversion il est nécessaire de s’assurer de la perfection, tant au niveau marketing que technique, de votre tunnel de conversion. C’est l’un des premiers points que nous vérifierons.

Les Kpi’s de l’optimisation de votre conversion

Il est très simple de pouvoir évaluer l’évolution de votre taux de transformation. Les outils d’analyse nous fournissent toutes les données nécessaires pour vérifier la croissance de vos conversions. Au-delà du taux de transformation, nous parlerons aussi et surtout de votre chiffre d’affaires, de votre marge et d’une démarche de ROI.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

218bd2fd1939d97af8210e38c613c72dCCCCCCCCCCC