Automatisation marketing

L’automatisation marketing, aussi appelé marketing automation, est une technique marketing qui a pour objectif d’automatiser l’envoi de toutes vos campagnes d’e-mailing en fonction du type de cibles à qui vous vous adressez, en fonction des formulaires d’inscriptions, ainsi qu’en fonction des scénarios de communication que vous avez développés.

Agence d'automatisation marketing

Les objectifs de l’automatisation marketing

Dans sa forme la plus aboutie, l’automatisation marketing à pour objectif de créer une communication ciblé et spécifique avec vos différents types d’acheteur. Cette méthode permet de générer simplement des campagnes d’e-mailing (newsletter, e-mail marketing, e-mail transactionnel) personnalisées, adaptées à la cible, en fonction d’événements (anniversaire, journée spéciales,…) et programmables.

L’automatisation marketing permet sur un volume important de gagner du temps dans la programmation de vos outils d’envoi d’emails.

Mettre en place une stratégie d’automatisation marketing

L’automatisation marketing est un outil très performant dès lors où son utilisation a été pensée dans le cadre d’une stratégie digitale globale. Mettre en place des scénarios de communication spécifique en fonction de la cible se travail en amont et doit être concordant avec l’obtention de listing qualitatif (opt-in) et du recueille d’informations pertinentes sur votre communauté. La mise en place d’outils de captation de contact sur votre site doit être structurée pour répondre au besoin de votre automatisation marketing.

Adapter l’automatisation marketing à votre activité

Le marketing automation se doit d’être adapté à vos cibles et à votre secteur d’activité. Les informations collectées sur vos contacts doivent être pertinentes. Inutile de demander la date de naissance d’un contact si vous ne vous en servez pas. De la même façon votre communication doit être adaptée aux personnes qui vont la recevoir. Fréquence des newsletters, e-mail marketing événementiel, e-mail transactionnel, tous ces éléments seront définis différemment en BtoB ou en BtoC. Le comportement de vos cibles sur votre secteur va permettre de mettre en place une stratégie spécifique d’automatisation marketing.

Le rôle d’une nurserie de prospect dans l’automatisation marketing

La nurserie de prospects est l’étape prioritaire pour mettre en place une stratégie d’automatisation marketing. Les prospects d’une entreprise ne sont pas tous prêt à passer à l’acte d’achat dès la prise de contact avec vos services. Certains sont en phase de réflexion, d’autre en phase de recherche. La nurserie de prospect va permettre à votre entreprise de garder le contact avec tous ces types de cibles en fonction de leur maturité sur le parcours d’achat et d’adapter votre communication pour les accompagner vers la validation de leur choix et le passage à l’acte d’achat. Ainsi, vous augmentez le taux de conversion de vos prospects en clients.

.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

ba4067583bc0947a9744ede6d521af26ooooooooooooooooooooooooooooooo