Lead nurturing

Le lead nurturing, que l’on peut traduire par maturation de prospects ou nurserie de prospects, est un procédé marketing par lequel nous intégrons l’ensemble de vos prospects dans une base de données. Ils y sont qualifiés en fonction de leur niveau de maturité sur le cycle d’achat (prospects froid, tiède ou chaud) et nous entretenons une communication sur mesure en fonction des cibles. L’objectifs étant de les accompagner jusqu’à l’acte d’achat.

Lead nurturing

Développer vos ventes par le lead nurturing

Le constat commercial est simple. La plupart des prospects de votre entreprise ne seront jamais convertie en client. Avec le temps, vous les laisserez de côté. Si certains n’achèteront jamais, d’autres partirons chez la concurrence. Tous les contacts de votre entreprise ne sont pas prêt à acheter au moment il entre en interaction avec vous. Leur niveau de maturité peut être très différent d’un prospect à l’autre. Il est donc nécessaire à cette étape de les qualifiés et de garder le contact avec eux pour les faire évoluer, petit à petit, vers l’acte d’achat. C’est par le biais du lead nurturing que vous pouvez développer votre taux de conversion prospect, et ainsi optimiser le temps passé à commercialiser votre offre.

Un site web pensé pour capter des contacts qualifiés

Si le lead nurturing s’applique à tous vos outils commerciaux, le digital a l’avantage d’être automatisé. Dès lors ou votre stratégie a été imaginer en amont, vous pouvez intégrer depuis votre site internet de nombreux outils permettant de qualifier le niveau de maturité de vos prospects et les intégrer automatiquement à des listes spécifiques dans votre base de données. Déployer une stratégie de lead nurturing efficace, demande avant tout d’avoir un site internet optimisé et pensé pour la conversion.

Proposer du contenu

Pour que le lead nurturing soit efficace, il faut proposer à votre audience des contenus permettant de susciter le désir. Un visiteur ne deviendra pas prospect puis client uniquement parce que vous avez un site internet. Il faut lui donner le bon contenu en fonction de ses attentes. Fournir un contenu de qualité, intégrer dans un plan média va donc permettre de toucher une audience plus large, de prouver que vous êtes un acteur pertinent dans votre domaine d’activité, d’accompagner votre audience de la recherche d’information au désir puis à l’acte d’achat. C’est donc par le marketing de contenu que vous multiplierais vos chances de capter des contacts qualifiés, qui entreront dans votre maturation de prospects.

Créer des scénarios de communication sur mesure

Une fois votre stratégie de lead nurturing en place, vous devez adapter votre communication en fonction de la maturité de vos prospects et du type d’acheteur avec qui vous communiqué. Il est nécessaire de personnaliser vos envois d’emails pour que votre prospect s’intéresse à vos messages et ressente, au fur et à mesure, le désir de passer à l’acte d’achat.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

1b33fbf4161c043783ce561617d34015~~~~~~~~~~~~~