Audit de site internet et stratégie digitale

L’analyse de votre site web et plus généralement de votre stratégie digitale va vous permettre de comprendre quels sont vos points forts et axes d’amélioration sur internet. L’objectif est de passer un palier et d’utiliser l’existant pour réussir à développer votre activité. Un audit de site web pertinent comporte différentes étapes, concluent par des recommandations précises en fonction des objectifs chiffrés que vous souhaitez atteindre.

Audit de site internet

1

L’alignement de l’audit web avec votre structure

Plus qu’un simple audit de site internet, nous allons nous attacher à intégrer l’ensemble de notre analyse digitale dans la stratégie globale de votre entreprise. Il est donc primordial pour nous de comprendre votre activité dans son ensemble. C’est pourquoi toute analyse de stratégie digitale commence par un rendez-vous de compréhension et d’explication de votre activité. De cet entretien doit découler des objectifs précis et SMART que vous souhaitez atteindre par le canal digital.

2

L’analyse du marché et des tendances

Comprendre votre activité nous permet aussi de mieux appréhender l’ensemble du secteur. C’est la première phase de l’audit web. Nous allons élargir notre analyse à l’ensemble de votre marché afin d’en faire ressortir les tendances importantes sur le web. L’univers digital ne se comporte pas nécessairement comme le offline et c’est à nous de faire ressortir ces différences pour vous. Comprendre les tendances onlines va nous permettre d’orienter les recommandations.

3

Benchmark concurrentiel

Inclure votre stratégie digitale dans un environnement concurrentiel est le meilleur moyen d’assurer votre retour sur investissement. Auditer la stratégie web de vos concurrents va nous permettre de ne pas perdre du temps et de l’argent sur des leviers trop concurrentiel et au contraire actionner les leviers webmarketing à forte rentabilité. Comprendre ses concurrents est aussi le moyen de se différencier et d’apprécier ou non certaines pratiques.

4

L’audit de référencement naturel ou SEO

Travail de long terme le référencement naturel reste un levier d’attraction d’une audience qualifié à forte rentabilité. Mais pour s’assurer de la qualification de vos visiteurs, il est nécessaire de réaliser une analyse SEO. L’objectif de cet audit SEO est de comparer les structures de recherche clé de votre secteur d’activité avec votre positionnement actuel. Nous réaliserons aussi un audit technique de votre site internet afin d’en ressortir les éléments valorisant votre positionnement dans les moteurs de recherche.

5

L’audit de votre stratégie digitale: analyse de site web et des outils marketing

Les outils web à disposition conditionnent la réussite ou non d’une stratégie digitale. Il est souvent plus pertinent d’utiliser efficacement quelques leviers webmarketing plutôt qu’une multitude d’outils non optimisés. Positionnement, mobilité, conversion, expérience utilisateur, technique, sont autant de points à valider dans la globalité d’un projet mais aussi par outil pour s’assurer de l’optimisation de votre stratégie digitale.

6

L’Analyse inbound marketing et social média

Capter une audience qualifiée sur votre site internet et la convertir en client passe par une stratégie d’inbound marketing. L’analyse de votre stratégie digitale comporte une étude de vos outils d’animation. Quel est l’existant ? Comment vous comportez vous sur ces outils ? Et pour quels résultats ? Nous mettrons en exergue les bonnes pratiques à adopter pour générer un trafic qualifié sur votre site web.

7

Les recommandations stratégiques

Une fois l’audit de votre stratégie internet réalisé, nous vous remettra un livrable au format PDF. Cette analyse vous sera présentée pendant ½ journée par l’un de nos consultants. Votre diagnostic sera accompagné de recommandations stratégiques à mettre en place, qui vous permettront d’atteindre les objectifs définis préalablement.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

504c15f2a951a8015534f408a47bc389VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV