Création de site web

Créer un site web est une démarche importante dans la volonté de développement commercial de votre entreprise. Cette démarche demande beaucoup de réflexion, notamment sur la stratégie à adopter et sur les objectifs qui seront les vôtres. Aujourd’hui, professionnel et particulier se servent prioritairement d’internet pour rechercher une information. Vous devez donc avoir une présence sur le web et pour cela, nous vous accompagnons dans la création de site web.

En fonction de vos enjeux, deux objectifs principaux ressortent et amènent à penser votre site internet différemment. Soit vous souhaitez créer un site e-commerce, soit vous souhaitez créer un site web pour capter des contacts qualifiés.

Agence de création de site web

Créer un site web

Pour que votre site internet soit performant et qu’il atteigne les objectifs que vous vous êtes fixés, il est nécessaire de mettre en place l’ensemble de votre stratégie webmarketing en amont du développement de votre maquette et de votre site web. Pour cela, il est nécessaire de définir quels seront les recommandations à mettre en place et suivre un planning détaillé des tâches à accomplir (webmarketing et développement).

Le webmarketing

Webmarketing

Découvrez l’ensemble des leviers webmarketing que vous pouvez activer

Le webmarketing se définit en amont du développement de votre site internet. Si une partie des outils seront mise en place une fois le site en ligne, le pilier de votre stratégie web sera intégré dans votre site au moment du développement et doit donc être pensé et travaillé avant le lancement de la production. L’un des outils phare à travailler post développement est le référencement naturel qui se positionne directement dans la structure du site.

Le cahier des charges

La création d’un cahier des charges permet d’avancer ensemble vers les mêmes objectifs. Plus il sera détaillé et plus la réponse à vos attentes sera précise. Le suivi du cahier des charges permet aussi de ne rien mettre de côté et d’éviter les retards de production. Attention cependant à la rigidité de cet outil. Si le cahier des charges permet de suivre un fil rouge, il faut, du côté de l’agence web comme du votre, être capable de faire preuve de flexibilité pour privilégier la réussite du projet au suivi d’un document.

Cahier des charges

Définissez un cahier des charges exhaustifs avec un consultant digital

Le web design

Pour chaque site web développé, vous sera proposé une maquette ou vous retrouverez les différents éléments graphiques représentant votre entreprise ainsi que les outils web présents directement dans le site. Chaque maquette sera validée par vos soins avant le lancement de la production du site internet.

La création de site web

Une fois ces différentes étapes terminées nous passons à la partie développement de votre site web. Pour cela, nous intervenons sur des CMS open source (des logiciels gratuits et téléchargeables par tous). Les plus connus sont WordPress, Prestashop et Magento.

Nous intégrons votre maquette et mettons en place les outils de webmarketing en parallèle. Deux semaines avant la fin de la date de mise en ligne, nous vous proposons une version une et lançons la phase de recettage de votre site web (vérification page par page que l’ensemble du contenu est fonctionnel). Une fois cette phase validée, nous vous livrons le site internet.

Quels sont les Kpi’s de la création de votre site internet?

Afin de vérifier la performance de votre site internet, il suffit de reprendre votre cahier des charges et de vérifier la cohérence entre ce que nous vous avons fourni et votre demande. Sur le long terme, c’est l’atteinte de vos objectifs sur le canal web qui doit être votre facteur de jugement du travail de l’agence Wizard.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

3357c8c5f809fb833e0630eef1e22145????????????????????