Gestion des leads

Commercialement, toutes entreprises a la volonté de capter des prospects pour développer ses ventes. Pourtant, des études démontrent que plus de 50% des leads d’une entreprise (jusqu’à 75% dans certains cas) ne sont pas traités ou abandonnés pendant le processus de conversion.

Ces données proviennent de différents facteurs, tous liés aux processus internes de gestion des leads. Soit parce que les contacts se perdent entre les différents services, soit, plus fréquemment, l’entreprise ne sait pas gérer les différents niveaux de maturité prospects et donc ne traite que les prospects chauds pour abandonner la communication avec les autres.

gestion des leads

Développer vos conversions

Si la perte de prospects dans le processus de commercialisation de votre entreprise est inévitable, il est pourtant possible de diminuer de manière substantielle ces chiffres. En intégrant les bons outils et en développant une stratégie de gestion commerciale semi automatisé, vous pourrez consacrer plus de temps à votre cœur de métier plutôt qu’à essayer de faire adhérer des prospects à votre discours, tout en sachant que bon nombre d’entres eux ne seront pas traités par votre entreprise.

Le CRM, un outil d’aide à la vente

L’un des outils les plus connus pour faciliter la collecte d’informations sur vos prospects est le CRM (Gestion de la Relation Client). Bien configuré, il vous permets de connaitre absolument toutes les données nécessaire afin de mettre en place une vrai relation entre l’entreprise et vos prospects. Configuré de façon automatisé, les informations de vos cibles se remplissent sans interventions et vous n’avez plus qu’à vous servir de celle-ci pour assurer une meilleures conversions.

Inbound marketing et nurserie de prospects

L’inbound marketing est l’une des stratégies les plus efficace pour développer le taux de conversion de vos leads. En intégrant à votre stratégie commerciale et digitale une nurserie de prospects, vous garderez le contact avec l’ensemble de votre communauté et ce quelque soit le niveau de maturité de vos prospects.

Pour assurer l’efficacité de cette stratégie, vous devez définir vos typologies de clients, intégrer vos contacts dans des listes scindées et créer une communication sur mesure en fonction de ces typologies. En gardant le contact constant avec toutes les personnes vous ayant approché, vous vous positionnez comme un référent dans votre secteur et lorsque vos cibles passeront à l’acte d’achat, c’est votre entreprise qui sera sollicité.

Inbound marketing

Vous souhaitez mieux comprendre ce qu’est une stratégie d’inbound marketing? Suivez le guide

L’automatisation marketing

Automatisation marketing

Découvrez comment l’automatisation marketing peut devenir un levier de développement de votre volume d’affaires.

Pour les entreprises qui ont un flux de prospects importants, l’automatisation marketing permet de faciliter la gestion des leads grâce à des envois systématiques et à la programmation de vos outils de communication. Vous n’aurez plus besoin de gérer vous mêmes la relation clients mais vous pourrez programmer vos campagnes afin de délivrer le bon message à la bonne personne et au bon moment.

Contactez notre équipe pour échanger sur votre projetCONTACTEZ-NOUS

74f507c374d8ed888a5bd449ee0343d8BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB